Carrière

Christoph Keller
Christoph Keller
Chef d'exploitation au Truck Center Niederuzwil

« Je peux toujours compter sur Volvo : C’est un employeur doté de structures bien définies et qui fait preuve d’un grand engagement. Volvo m’a, par exemple, non seulement permis de suivre des formations continues, mais également de prendre plusieurs mois de congé sabbatique à l’étranger. »

Au début, il y a eu l’armée : Christoph Keller a suivi sa formation de mécanicien poids lourds sur la place d’armes de Bronschofen et celle de mécanicien camions-grues durant l’école de recrues. En 2002, il a débuté sa carrière chez Volvo à Niederuzwil en tant que mécanicien poids lourds, mais il a rapidement suivi une formation en cours d’emploi de diagnosticien et, six années plus tard, il est devenu responsable d’atelier. Il a occupé ce poste pendant dix ans. En 2018, il est devenu chef d’exploitation à Niederuzwil et dirige l'entreprise avec enthousiasme depuis lors.


Daniel Althaus
Daniel Althaus
Product Quality Engineer

« Chez Volvo Trucks, j’ai été dès le départ soutenu et encouragé dans la mise en oeuvre de mes objectifs professionnels. Et ce par exemple, grâce aux opportunités de formation continue. »

Après son apprentissage de mécanicien poids lourds, Daniel Althaus a suivi une formation de diagnosticien d’automobiles et il est devenu contremaître. Volvo Trucks a également soutenu sa formation d’agent technico-commercial. Après plusieurs années au poste de responsable d’atelier et formateur, il est aujourd’hui Product Quality Engineer. Ses principales activités comprennent l'enregistrement et le compte-rendu des défis qualitatifs dans divers domaines qui contribuent à l'amélioration des produits, ainsi que le soutien dans les ateliers pour une technologie de plus en plus complexe.


Nicolas Barthe
Nicolas Barthe
Manager Vehicle Sales

« Peu importe où l’on travaille : l’esprit propre à Volvo est omniprésent. Et celui qui est prêt à s’investir aura l’opportunité de faire carrière au sein de l’entreprise, non seulement en Suisse mais dans le monde entier. »

En 2003, Nicolas Barthe a achevé son apprentissage de mécanicien poids lourds, puis il a exercé sa profession pendant six ans. Différentes formations techniques spécifiques chez Volvo à Lyon et à Paris lui ont permis, durant cette période, d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour occuper aujourd’hui chez Volvo Trucks le poste de conseiller de vente. Il est également très intéressé par l’opportunité de pouvoir travailler à l’international pour Volvo. De 2011 à 2016, Nicolas Barthe était conseiller de vente Volvo Bus au sien de l’entreprise. Depuis, 2016, il dirige, en tant que responsable des ventes de la région ouest, l’un des trois secteurs de vente de Volvo Trucks. Depuis 2021, il relève le nouveau défi de Manager Vehicle Sales.
Daniel Peter
Daniel Peter
Chef d'exploitation au Truck Center Inwil

« J’ai travaillé dur pour réussir dans ma carrière de mécanicien automobile à chef d’exploitation. Mais je le dois aussi à mon employeur, le groupe Volvo, sur lequel je peux toujours compter à 100%. »

Daniel Peter a tout d’abord occupé pendant à peine un an un poste de mécanicien automobile, avant de suivre une formation de mécanicien poids lourds et d’obtenir peu de temps après son diplôme de maîtrise. Durant la période où il était chef d’atelier adjoint chez Volvo Trucks à Dällikon, il a suivi régulièrement des formations techniques et était également responsable de l’encadrement des apprentis. De 2005 à 2012, il était chef d’exploitation au Volvo Truck Center d’Egerkingen. Depuis 2013, il est chef d’exploitation du Volvo Truck Center de Suisse centrale à Emmenbrücke. En 2019, lui et son équipe ont déménagé au nouveau Truck Center Inwil, qui remplace le Truck Center de Suisse centrale, toujours en tant que chef d’exploitation.